top of page

Les outils pour lâcher prise...Ils sont là !!

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Il y a un mois, j'ai eu le plaisir d'intervenir lors de la semaine du Bien-être organisée par le CSE de Kerpape. (merci pour leur confiance 😊🙏)

Sur le format atelier participatif, les participantes ont ensemble mis des mots pour décrire ce que n'était pas le lâcher prise, comme les sensations:

👉physiques: oppression, tensions, violence, agité(e), fatigué(e), épuisé(e), douleurs musculaires, palpitations, trichotillomanie (s'arracher les cheveux)... Merci pour le mot je ne connaissais pas😊🙏

👉mentales: Irritable, frustré(e), agressif(ve), ruminations, stratégie d'évitement, hypercontrôle, angoissé(e), découragé(e)...

👉des expressions aussi: "Je gère", "plus vite", "plus tard", "je n'ai pas le temps", "ne rien lâcher", "aller au bout".


Bref, des injonctions, des messages contraignants. Et puis, elles ont fait un pas de coté pour trouver des mots, des solutions pour adopter ce fameux "Lâcher Prise". Dans le nuage de mots que vous avez ci-dessous, vous allez trouver les mots qu'elles ont exprimé au cours de cet atelier. Des envies, des constatations, des outils à mettre en place...Que peut-être vous aurez vous aussi envie de commencer à activer, à tester.


Si c'est le cas, alors bravo à vous👋. Si cela vous semble compliqué, un accompagnement peut vous aider à mettre ces choses là en place. Et si vous n'avez pas encore eu le temps de tester, ce serait quoi les 3 mots que vous pourriez mettre en action facilement dans votre vie? Au cours de cet atelier, j'ai proposé des outils concrets pour arriver à lâcher prise. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez avoir un temps de lâcher prise avec vos équipes !!

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page