Qui suis-je ?

    La mer est mon élément, ma ressource, ma confidente... J'y ai vogué sur beaucoup de petits supports et y ai travaillé adolescent. Une expérience qui, par le fait d'être équipier, posa pour moi, les bases de la notion d'équipe, d'entraide et de cohésion.

    Ayant fait des études techniques, j'ai fait une carrière de près de 30 ans dans le domaine de la maintenance comme technicien d'abord, puis jusqu'au poste de responsable maintenance et travaux neufs, membre du COPIL.

    En travaillant au sein d'équipes pluridisciplinaires internes et externes, et de nationalités diverses, je me suis aperçu de l'importance de créer des échanges respectueux ainsi qu'une atmosphère cordiale pour pouvoir créer une émulation positive et que l'équipe atteigne des objectifs parfois impensables.

    C'est en 2017 que j'ai "eu la chance" de faire un Burn-out professionnel. Et oui, quand on pense "devoir" faire ses preuves, qu'on est exigeant avec soi même, que chaque remarque négative (même anodine) heurte violemment notre sensibilité, et que l'environnement professionnel est inadéquat, on en arrive là...

    Celui-ci m'a permis de faire un travail sur moi, avec l'aide d'une thérapeute, de dévorer beaucoup de livres sur le développement personnel, de comprendre pourquoi ça m'était arrivé à moi.

    Surtout, cela m'a permis de remettre du SENS à MA VIE, et l'idée est venue de...pourquoi pas...Oser en changer!

    J'ai donc décidé de poursuivre ce travail en devenant un coach certifié en développement personnel et professionnel en 2020. Formation que j'ai approfondie en me formant à l'accompagnement autour du Burn-out, qu'il soit professionnel ou parental (en 2021).

    En 2022, je continue de me former pour mieux comprendre et appréhender le sujet des RPS en entreprise mais aussi à l'animation des groupes de paroles qui ont une puissance magnifique.

    Je suis également membre de l'EMCC (Européan Mentoring & Coaching Council)

   Le code de déontologie est accessible par le lien suivant: https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

logo_EMCCFRANCE_JPEG.jpg

    Fin 2020, avec Elodie Gourmez, nous avons créé l'association "Sortir de mon Burn-out" pour permettre au personnes qui en souffrent et à leur proches de trouver des pistes de réflexions pour en sortir sous forme d'ateliers thématiques et de marches en pleine conscience.

    Je collabore également avec elle pour le Centre Magnolia qui propose des séjours d'une semaine en gîte où les personnes peuvent venir se ressourcer et échanger autour du Burn-out professionnel mais aussi parental.

    Le Centre Magnolia adhère depuis octobre 2021 à La Clinique du Travail située à Larmor Plage. Cette organisme propose une palette de praticiens liés à l'accompagnement des salariés et dirigeants dans leur rapport au monde du travail actuel.

2021-01-19_17h27_30 logo vista.png
logo rond.png
logo LCDT.png
image drapeau anglais.png

I'm also fluent in english...

En savoir plus sur le coaching ?

    Etre coach, c'est vous recevoir dans un environnement bienveillant, dénué de jugement et confidentiel. C'est aussi poser un cadre en établissant un contrat entre nous qui précise les rôles et devoirs du coach et du coaché. 

    En pratiquant l'écoute active, le questionnement et la reformulation, nous déterminerons ensemble quel va être l'objectif que vous souhaitez atteindre. Nous travaillerons à atteindre celui-ci par des exercices, des jeux. 

    Les séances qui se déroulent à mon domicile, durent entre 1h et 1h30 .

    Le nombre de séance peut varier en fonction de la problématique et aller de 3 à 12 séances. Le rythme des séances est établi en fonction de l'avancée de vos réflexions, de votre cheminement intérieur.

    En tant que coach, je peux, si je l'estime nécessaire ou si la situation l'exige, faire appel à la supervision d'un de mes pairs.

    Pour l'avoir vécu également au cours de ma formation ou en supervision, je sais que le coaching est un moment d'introspection qui fait remuer beaucoup de choses en nous et qui peut par moment sembler inconfortable. Les émotions sont alors normales, à accueillir et à ressentir.

     Etre coaché, c'est prendre un moment rien qu'à soi, une parenthèse qui vous permet d'explorer votre personnalité, d'exprimer vos ressentis, de vivre vos émotions et de rechercher vos solutions avec l'aide de votre coach. Et enfin, de Vous remettre en mouvement, d'avancer dans Votre Vie...

Mes certifications

Certificat de coach (MHD-EFC)

Certificat officiel 120520 MHD.jpg

Formation Burn-out professionnel

Attestation-Suivi-Formation-FOAD-Burn-out-pro-2021-Gaël CONAN.png

Cours du CNAM sur les RPS

Titre RNCP niveau 6- code NSF 315

Titre RNCP MHD 020421.jpg

Certificat Burn-out parental (UCL Louvain)

certificat_CONAN.png

Animation groupes de parole